Avec la montée du Front National, les esprits s’échauffent et les dérapages se font nombreux. Sur Twitter, Pascal Cherki, Maire du 14ème arrondissement de Paris, n’a pas hésité à insulter aujourd’hui la mémoire collective en déclarant : « Au rythme ou il va Sarkozy va terminer la campagne en réclamant l’annexion des sudetes et de Dantzig et va déclarer la guerre a la Pologne ».
Il est indigne et inadmissible que de tels propos soient prononcés par un élu de la République. Par là -même, il méprise les peuples d’Europe qui ont subit l’annexion et la barbarie du régime nazi.
Au-delà de l’intolérable, cette phrase est une fois de plus révélatrice de l’incapacité du Parti Socialiste à faire campagne autrement que par de « l’anti-sarkozysme » primaire. Privé d’un programme cohérent pour la présidentielle, allié de l’extrême Gauche, il ne doit pas pour autant glisser vers une campagne de caniveau.
Je demande à Pascal Cherki de rehausser le débat et de retrouver le chemin de la dignité
républicaine.
===================
Suite à la diffusion de mon communiqué de presse et au tollé provoqué par ses propos, Pascal Cherki, désavoué par les internautes, s’est décidé à retirer son message sur Twitter. Si un rectificatif à été publié, les excuses se font encore attendre.