Nous avons appris dimanche dernier sur Twitter la candidature de Marie-Claire Carrère-Gée (UMP) aux élections municipales de mars 2014 dans le 14ème.
Cette candidature précipitée ne s’inscrit dans aucune stratégie de reconquête du 14ème ni de Paris ;
Cette candidature n’a donné lieu à aucun contact préalable avec ses partenaires naturels dans l’arrondissement ;
Cette candidature est probablement liée à l’annonce par certains medias d’une possible candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 14ème, qui pourrait, quant à elle, avoir du sens ;
Cette candidature répond seulement aujourd’hui à la manifestation d’une démarche personnelle et rappelle la méthode que Mme Carrère-Gée avait déjà adoptée lors des élections législatives de juin 2012.
L’UDI du 14ème en prend acte et regrette ce choix solitaire alors même que le 14ème arrondissement est l’un des enjeux majeurs de l’alternance à Paris, alternance qui nécessite le rassemblement de toutes les forces républicaines de droite et du centre.
Dans ces conditions, l’UDI en tirera toutes les conséquences et présentera une liste autonome et d’intérêt local dans le 14ème rassemblant toutes les sensibilités fortement impliquées dans l’arrondissement et déterminées à travailler ensemble pour construire son avenir.
Elle portera un projet alternatif à celui que la municipalité sortante présentera et examinera, en temps utiles, la meilleure stratégie à adopter pour l’emporter au soir du 2nd tour, en liaison avec ses partenaires naturels.