Paris, le 23 avril 2012 – Les électeurs des 6ème et 14ème arrondissements se sont largement mobilisés. Ce haut niveau de participation des Parisiennes et des Parisiens à la vie publique a ainsi fait mentir toutes les prévisions d’une abstention massive.
Si le score du Front National est largement inférieur à la moyenne nationale, le résultat élevé du Front de Gauche nous oblige à apporter des réponses concrètes sur la préservation de notre modèle social et l’accompagnement des plus fragiles. Pour le second tour de l’élection présidentielle, l’enjeu est de répondre aux inquiétudes et aux aspirations des parisiens face à une crise économique inégalée aux conséquences sur le pouvoir d’achat.
La crise de la dette reste devant nous. Les réponses apportées par Francois Hollande et l’extrême gauche ne présentent pas une solution viable de maîtrise des comptes publics, ni pour renouer avec la croissance, ni pour redynamiser l’emploi. Pour éviter une politique d’euthanasie de la production et de surendettement par des dépenses effrénées qui déboucheront à court terme sur des mesures sans précédent d’austérité, il est indispensable de soutenir la France Forte de Nicolas Sarkozy. Seule capable de faire entrer la France dans le monde du 21ème siècle, elle doit toutefois intégrer un pacte social et un pacte républicain renforcés pour une France Juste.
La 11ème circonscription de Paris a connu une extraordinaire diversité des votes, preuve de la pluralité des attentes des Parisiennes et des Parisiens. Pour les élections législatives qui se tiendront dans quelques semaines, je porterai une candidature de réconciliation qui sera le trait d’union entre l’économie et l’humain pour une meilleure qualité de vie : un nouveau souffle pour la 11ème circonscription.
>> Télécharger le communiqué de presse du 23 avril 2012 (pdf, 235ko)
Belle profession de foi, cher Philippe ….